Gestion de menus

Je travaille avec le logiciel « Gestion de Menus » depuis une vingtaine d’années. Je crois sincèrement que c’est LE logiciel par excellence pour gérer les menus au quotidien.

Le logiciel permet de répondre autant aux besoins des utilisateurs que des résidents.

D’abord, l’interface est épurée, efficace et simple à utiliser pour les nutritionnistes et les techniciennes en diététique. Je considère ce logiciel très performant parce qu’il permet la personnalisation des choix des patients récalcitrants et/ou qui présentent des combinaisons de diètes difficiles à gérer. Nous savons tous qu’en centre d’hébergement, l’alimentation est un facteur primordial dans le quotidien d’un résidant. Le système assure le suivi de la prescription de la nutritionniste et du personnel médical et infirmier tout en étant flexible, permissif (selon les cas) et respectueux des goûts et aversions des patients. Il permet également de traiter le cas par cas si nécessaire, aussi bien que les dossiers des patients non-sélectifs dans leur ensemble.

De plus, la compilation quotidienne des choix de menus facilite la tâche de nos chefs, cuisiniers et préposés qui connaissent à l’avance les quantités à préparer et à servir.

L’archivage est facile pour les dossiers des patients en hébergement temporaire et réduit le temps passé à entrer des données de base pour un même patient. Ceci est un point très positif en ce qui nous concerne.

Je dois souligner l’excellente communication avec l’équipe de Micro gesta qui répond rapidement et surtout avec gentillesse et professionnalisme aux différentes questions et/ou interrogations soulevées sur le fonctionnement du logiciel. Le logiciel s’est adapté en cours de route selon les demandes faites à l’équipe tout en gardant toujours à l’esprit l’efficacité du fonctionnement, le travail quotidien des utilisateurs et le résultat sur papier lors de l’impression du menu de chaque résidant.

C’est sans hésitation que je recommande ce logiciel pour la gestion des menus.

Sophie Trépanier Dt.P.


Gestion de menus

Lors de l’implantation du menu informatisé en hébergement, une grande crainte était de restreindre le résident. Après une année d’exploitation, tous sont d’avis que le système aura permis de sécurisé l’alimentation tout en respectant goût et besoin de chacun des résidents.

Chantal Lefort

Coordonnatrice service alimentaire

CSSS du Suroît


Nutrition clinique

En déployant le module ‘Nutrition clinique’ dans tous nos sites, nous avons augmenté le niveau de sécurité alimentaire pour toute la clientèle tant en hébergement qu’hospitalière et ce, avec des effectifs limités.

Chantal Lefort

Coordonnatrice service alimentaire

CSSS du Suroît


Gestion de cuisine

Le module ‘Gestion de cuisine’ prend en charge tous les aspects de la production à la distribution.

Le logiciel offre de la flexibilité pour les besoins de chaque service

Chantal Lefort

Coordonnatrice service alimentaire

CSSS du Suroît