Pour le restaurateur qui vend des plats au détail ou qui souhaite offrir l’assurance d’une saine nutrition, une solution spécialisée comme celle de Micro Gesta permet de produire la fiche de valeur nutritive de chaque assiette. Ce logiciel analyse un plat en profondeur, en précisant notamment la provenance des gras ou des protéines. Il devient facile de modifier une recette quand on sait exactement ce qui doit être changé pour réduire sa teneur en sodium ou augmenter son apport en fibres.

La Revue HRI : HOTELS, RESTAURANTS et INSTITUTIONS, 3 mai 2016


Je suis diététiste professionnelle depuis plus de 17 ans déjà et pendant toute ma carrière en matière de gestion de menus et de recettes, il m’a fallu analyser les valeurs nutritives de centaines de recettes.

À l’époque, ce laborieux et long calcul se faisait  « à la mitaine » à l’aide d’une banque de données nutritionnelles exhaustives fournies par Santé Canada. Mais depuis que j’utilise le logiciel d’analyse nutritionnelle de Micro Gesta, cette activité est devenue moins ardue pour moi et tellement plus agréable.

En plus d’être facile d’utilisation, ce logiciel me permet de créer ma propre banque d’informations nutritionnelles. Grâce à lui, mon efficacité en matière d’analyse s’est grandement améliorée et j’ai même pu ajouter un volet supplémentaire à la gamme de services de consultation que j’offrais en matière d’étiquetage au Canada.

La rigueur avec laquelle ce logiciel se conforme aux exigences d’étiquetage proposée par l’Agence canadienne d’inspection des aliments me permet de répondre avec confiance au besoin de ma clientèle. De plus, le service à la clientèle offert est ultra efficace. En cas de besoin, on me répond rapidement et on m’offre toujours une solution dans de brefs délais. Cet outil de travail m’est actuellement indispensable.

Un grand merci à toute l’équipe de Micro Gesta de m’aider à réaliser mes objectifs de carrière avec professionnalisme.

Maryse Falardeau, Dt.P. Diététiste professionnelle

Tél. (514) 207-5207

www.marysefalardeau.com

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.